som

AArgentine

eng
-- Du 2016/10/10 au 2016/10/16
-- De Buenos Aires à Baja El Faro
img










Le tracé GPS de la route
de Buenos Aires à Bahia Blanca
du 2016/10/10 au 2016/10/13

Buenos Aires

Le lundi 10 octobre est un jour férié en Argentine, Colombus Day. Je restais à Buenos Aires au bivouac de Av. Julieta Lanteri.

Las Flores

Le mardi 11 octobre je quittais l’avenue Julieta Lanteri de Buenos Aires pour aller vers le sud, Ushuaia, à petite vitesse afin d’attendre l’été austral. Mais avant je pris un complément de petit-déjeuner dans un McDo pour utiliser la connexion Wifi afin de publier les pages de mon site Internet. Le paysage absolument plat, environ 30 m d'altitude, est constitué de pâturages. Ensuite sur la RN #3 je cherchais un bivouac dans les rues du village Las Flores.

img img
Ruta Nationa #3, flat pasture Las Flores, bivouac

RN #76

Mercredi 12 octobre fut une longue route dans un paysage de pâturages très ennuyeux. Finalement je trouvais un bivouac près d’une station-service désaffectée et en ruine.

img
bivouac at a gas-station in waste land

Bahia Blanca, RN #3

Le jeudi 13 octobre fut encore une longue matinée de route sur la Rn #51 pour atteindre Bahia lance où je fis de l’approvisionnement au Carrefour Market du Centre-ville. Puis je trouvais un bivouac au bord d’un canal sur la RN #3 plein sud vers Ushuaia à 3387 km, bien sûr avec quelques détours pour des visites.

img img
Ruta Nationa #51, héron Ruta Nationa #3, bivouac
img












Le tracé GPS de la route
de Bahia Blanca à Baja El Faro
du 2016/10/14 au 2016/10/16

Balneario El Condor

Le vendredi 14 octobre en route vers Balneario El Condor je m’arrêtais à Carmen de Patagones au Tourist Office pour obtenir une carte de la ville. Bingo il y a une connexion Wifi que j’utiliserai lundi matin pour publier les pages de mon site. La visite de la ville fut décevante car aucun monument n’était ouvert. Après avoir escaladé un escalier je découvris les tours de l’église. Mais avant je passais devant le Rancho Rial datant de 1820, puis ce fut la Torre del Fuerte édifiée en 1780 pour contrôler l’accès à la ville. Finalement j’arrivais à l’Iglesia Parroquial Nuestra Señora del Carmen, 1883, qui possède une Vierge datant de 1780. Après cette courte visite je me dirigeais vers Balneario El Condor pour bivouaquer face à la mer en attendant, selon le T.O, une nuée de perroquets à la tombée de la nuit, à suivre.

Carmen de Patagones, click la photo

img
img img
El Faro bivouac at Balneario El Condor

Bahia Rosas

Le vendredi 15 octobre je décidais d’aller visiter la Reserva Faunistica de Punta Bermeja située après La Loberia. Les otaries se vautrent au pied de la falaise alors que les perroquets nichent dans la falaise et entreprennent des vols groupés tels les aviateurs lors des exhibitions au-dessus des aérodromes. La vue des perroquets avec leurs somptueuses couleurs est un moment de pur bonheur. Je trouvais un bivouac à Bahia Rosas au-dessus de la falaise à 23 m d’altitude.

Punta Bermpeja, click la photo

img
img
bivouac at Bahia Rosas

Baja El Faro

Le dimanche 16 octobre je retournais vers Carmen de Patagones en m’arrêtant à Baja El Faro peu avant Balneario El Condor. Il avait plu pendant la nuit et la journée fut maussade avec un ciel nuageux sans espoir d’éclaircies et une température de +12°C. En descendant à Ushuaia la température ne sera pas clémente malgré l’été austral fin novembre.

img