som

France

eng
-- Du 2020/09/28 au 2020/09/30
-- Du Cirque de Navacelles, bivouac 90, à Trans-en-Provence, bivouac 92
img












 Le tracé GPS de la route
 du Cirque de Navacelles au Pont du Diable, Aniane
 du 2020/09/28 au 2020/09/28

Lundi 28 septembre je descendis dans le Cirque de Navacelles par la D713 puis je remontai par la D130 jusqu’à St-Maurice-Navacelles pour suivre ensuite les Gorges de la Vis jusqu’à Ganges. Enfin la D4 le long de l’Hérault et ses Gorges me mena jusqu’à St-Guilhem-le-Désert, ici. Le Pont-du-Diable avant Anaine ne retint mon attention que pour le bivouac. Les photos du Cirque de Navacelles en ce lundi matin maussade n’avait aucun renduu de la profondeur du méandre ; je forçais le contraste et la saturation pour tenter d’obtenir l’effet. souhaité, le résultat n’est pas convainquant.

click la photo pour ouvrir la galerie

img
img
img




 Le tracé GPS de la route
 du Pont du Diable, Aniane à Celles, Lac du Salagou
 du 2020/09/29 au 2020/09/29

Mardi 29 septembre fut une courte matinée de route pour arriver en face de Celles, ici, village abandonée après la construction du barrage du Salagou, ici. Je bivouaquais sur place.

img
Celles, abandoned village, Lac du Salagou
img
img






 Le tracé GPS de la route
 de Celles, Lac du Salagou à Villa Thébaïde, Trans-en-Provence
 du 2020/09/30 au 2020/09/30

Mercredi 30 septembre après 312 km d’autoroute je rentrais à la maison. En 100 jours de voyage j’avais parcouru 6612 km dans le Massif Central voyageant antihoraire du sud-est à partir d’Arles, me remémorant les contes d’Alphonse Daudet à Beaucaire, côtoyant la vallée du Rhône jusqu’à Valence, puis allant à Montluçon pour contourner par le nord avant de plonger dans le Limousin par l’ouest pour vagabonder par ses marches jusqu’à Albi, avant d’entrer en son centre pour effectuer la randonnée du Chemin de Stevenson, GR70, (Je jetais l’éponge après cinq jours de marche sur 81 km de pistes rocailleuses très déclives), enfin je parcourais le Parc des Causses et des Cévennes attestant de l’enracinement des moines-soldats de l’Ordre du Temple et des Hospitaliers. J’ai admiré des paysages de grandes beautés, rencontré des montagnards fiers de leur village et de leur religion chrétienne. N’ayant pas la prétention d’être Victor Hugo du Voyage sur le Rhin, mes commentaires au fil de l’eau sont parfois anodins. Il faut se souvenir que Victor Hugo comme Robert Louis Stevenson, romanciers de renom, ont rédigé leur carnet de voyage a posteriori, vingt fois remettant sur le métier leur ouvrage. Utilisant un modem WiFi, avec une carte SIM Sosh, pour publier les pages de mon site Internet j’ai été confronté à des connexions asthmatiques, des vitesses lentes, des déconnexions intempestives, etc. Alors que les opérateurs téléphoniques viennent d’acquérir les fréquences 5G pour près de trois milliards d’euros ! La France rurale déclassée, est une réalité en ce XXI siècle.

La page présentation a été mise à jour avec les données du circuit effectué