Kenya

de Nakuru à Lake Baringo, Robert's Camp
 du 2019/04/16 au 2019/04/16

Lake Baringo, Robert's Camp

Mardi je quittais Nakuru en regrettant les 1907 m d'altitude pour la fraicheur pendant la nuit. Après être entré dans l'hémisphère nord je visitais le Lake Bogoria, ici, et sa multitude de flamands rose. Une seule piste menée au lac puis le longe sur la face ouest, piste caillouteuse par ailleurs. Je décidais d'aller bivouaquer au Robert's Camp (986 m) au bord du Lake Baringo, ici, dernier lac de la Great Rift Valley avant le Lake Turkana, ici, en partie frontière avec l’Éthiopie où je n'irai pas.

click la photo pour ouvrir la galerie

de Lake Baringo, Robert's Camp à Bantu Lodge, road #A2
 du 2019/04/17 au 2019/04/17

Bantu Mountain Lodge, road A2

Mercredi 17 avril je souhaitais aller à Nanyuki directement en prenant une piste à partir de Marigat qui devint de plus en plus étroite et se termina devant une rivière. Je retournais à Marigat pour prendre la route B4 jusqu'à Nakuru de nouveau puis la route B5 jusqu'à Nyeri et enfin la route A2 où je m'arrêtais avant Nanyuki pour bivouaquer au Bantu Mountain Lodge après 323 km.

de Bantu Lodge à Timau, Kentrout
 du 2019/04/18 au 2019/04/19

Timau, Kentrout Grill

Jeudi 18 avril fut une petite matinée pour aller à Nanyuki puis Timau où je bivouaquais au Kentrout pour deux jours. En route je pris des photos du Mount Kenya, ici, dans la brume matinale. Le vendredi 19 avril je déjeunais au restaurant du Kentrout.

Mt Kenya, Batian Peak 5199m

de Timau, Kentrout à Meru
 du 2019/04/20 au 2019/04/20

Meru Nationbal Park

Samedi 20 avril je quittais le bivouac au pied du Mt Kenya à 2283 m pour le Meru National Park, ici, à 600 m bien sûr la température avait significativement montée à 38°C dans la cellule ; elle ne décrut à 26°C qu'à 2h00 du matin ! En route je m'étais arrêté au supermarché de Meru. J'arrivais vers 10h30 à l'entrée du parc de Meru. Les formalités d'entrée prirent beaucoup de temps tant la compréhension du ranger était bornée ; il n'y avait pas de carte pour le visiter sinon de photographier celle gravée sur une pierre plate mais parfaitement illisible sur l'appareil photo. Je partis à l'aveuglette pour rechercher les animaux dont je trouvais quelques espèces. En fin de journée je bivouac au Bwatherongi public campsite. Je restais deux jours dans le parc.

click la photo pour ouvrir la galerie

Meru National Park
 du 2019/04/21 au 2019/04/21

Dimanche 21 avril partis dès 6h30 avec un guide à la recherche des prédateurs je ne découvris que des herbivores et des oiseaux. Nous allâmes jusqu'à Adamson's Falls pour déjeuner frugalement. La température avait grimpé jusqu'à 38°C. Je rentrais au camping en début d'après-midi pour prendre une douche à la température ambiante. Pas de quoi rafraîchir mon corps harassé. Vers 18h00 la température ayant baissé je me mis au travail sur mon ordinateur.