Du 2008/09/15 au 2008/08/17

-- De Ulu Legong à la frontière de la Thaïlande

 

 

Le tracé de la route 
De Ulu Legong à Bukit Kayu Hitam
du 15/09 au 17/09/2008 

Le lendemain matin avant de retourner à Baling pour publier les pages de mon site Internet ; je me relaxais en prenant un bain dans les sources chaudes de Ulu Legong. En début d’après midi je repris la route pour rejoindre la côte et pour bivouaquer sur la plage de Pantaï Merdeka près de Tanjung Dawai.

Le 16 septembre j’atteignis Alor Setar de bonne heure sous une pluie de mousson. En arrivant sur Le Padang je trouvais un parking pour stationner devant le Balai Besar. Les curiosités dignes d’intérêt sont autour du Padang Square. Il me fallut moins d’une heure pour visiter celles qui étaient ouvertes au public. Deux présentent une architecture thaïlandaise rappelant l’époque du rattachement du Kedah au Siam, les autres sont du type colonial.
Dans l’après-midi j’arrivais à Changlun, 8 kilomètres avant la frontière ; je fis le plein de diesel, moins cher en Malaisie, et le plein d’eau à la station service de Petronas et 20 mètres plus loin  dans un café, j’achetais l’assurance obligatoire en Thaïlande et je changeais de l’argent.
La frontière est ouverte de 06:00 à 24:00 ; ne souhaitant pas la franchir en fin d’après-midi je bivouaquais sur une aire de repos.

 

 

 
 
Balai Besar 
Alor Setar 
le 16/09/2008 

 

 


 
High Court 
Alor Setar 
le 16/09/2008 

Frontière de la Thaïlande

La sortie de Malaisie s’effectua sans difficulté en prenant la voie des bus. Mon passeport reçut le tampon de sortie et le carnet de passage en douane du camion fut rempli par un douanier.


Pak Meng Beach, le 2008/09/17

Page précédente

Page suivante

img