Du 2008/03/08 au 2008/03/11

-- De Prachuap Khiri Khan à Sungai Ko Lok à la frontière

 

 

 

 

 

Le tracé de la route
De Prachuap Khiri Khan à Chaiya
du 08/03 au 09/03/2008

Depuis Prachuap Khiri Khan, le 08/03, je roulais pour rallier la frontière de la Thaïlande et de la Malaisie en cherchant les lieux de bivouac en fonction des possibilités de trouver des Internet cafés. En effet l’un des problèmes à résoudre consistait à me faire envoyer ma carte Visa Premier à l’agence HSBC de Kota Barhu en Malaisie par mon agence en France ce qui semblait causer des soucis aux employés de la dite agence.
En route je vis un monstrueux coq surmontant l’entrée d’un monastère près de Thap Sakae. La HW4 est à six voies avec deux routes latérales à deux voies appelées "Frontage road" dans les villages traversés. Je bivouaquais sur une plage près de Chumphon.

 

 


 
 
 
HW4 road 
le 08/03/2008 

 

 


 

La gare de Chumphon 
le 09/03/02/2008 
 

J’arrivais le 09/03 en début d'après-midi à Lean Pho Beach après avoir traversé le village de Chaiya qui date de l’époque de l’empire de Srivijaya de Sumatra du 8ème au 13ème siècle. De cette époque il ne reste rien sinon quelques maisons de bois intéressant les ethnologues. La plage est en bordure de mer avec une large esplanade pour camping-cars et des échoppes pour déjeuner et dîner. Je décidais d’y établir mon bivouac malgré l’heure précoce.

 

 


 
 
 
La sapience du Bouddha protège 
les conducteurs sur la HW4 
le 09/03/2008 

 

 

 

 

 

Le tracé de la route
De Chaiya, Lean Pho Beach à Sungai Ko Lok, la frontière
du 10/03 au 11/03/2008

Les deux dernières journées en Thaïlande furent consacrées à faire de la route en grande partie dans les provinces du sud à prédominance musulmane avec un terrorisme latent qui se réclame maintenant d’Al Qaida. Ceci explique que je stationnais de nouveau dans l’enceinte de la Police, à 40 kilomètres au nord de Songkhla où je fus conduit à mon arrivée en Thaïlande le 14/12/2007. Le rattachement de ces provinces au Siam ressortit du jeu diplomatique des gouverneurs du British Raj. Elles auraient du intégrer l’Union Malaise lors de l’indépendance de la péninsule éponyme. La route de Songkhla à la frontière longe au sud-est de Chana le littoral de plages sauvages d’un accès facile aux camping-cars. Hélas l’insécurité n’incitait pas au bivouac.

Frontière de la Thaïlande

Le franchissement des contrôles aux frontières tant Thaïlandaise que Malaise fut prestement expédié en moins d’une demi-heure. Ayant trouvé un cybercafé juste après le bâtiment de l’immigration malaise, je décidais de bivouaquer sur place pour instruire l’arrivée de ma carte Visa Premier à l’agence HSBC de Kota Bahru.

Les semaines suivantes je voyageais en Malaisie..


Kota Bahru, le 2008/03/07

Page précédente

Page suivante

img