Du 2008/10/13 au 2008/10/16

-- De Pak Nam Pran Beach à la frontière du Cambodge

 

 


 

Le tracé de la route
De Pak Nam Pran Beach à Aranya Prathet
du 13/10 au 16/10/2008

Après cinq jours d'entretien du camion et de repos à Pak Nam Pran je continuais ma progression vers la frontière du Cambodge en m'arrêtant une nuit à Hat Chao Samran.

 

 


 
Lever du soleil 
Hat Chao Samran 
le 14/10/2008 

Le 14/10 fut une longue journée de route sans histoire pour arriver au stationnement connu à Aranya Prathet à la frontière du Cambodge. En route, NH4, je fis desserrer, par le garage Hino, les deux boulons tenant la bobonne d'azote de l’amortisseur avant droit qui cache en partie le numéro du châssis ; ceci en prévision du passage du poste de contrôle de Moc Bai lors de l’entrée au Vietnam. De plus à la sortie de Chachoengsao je trouvais à acheter des bracelets en plastic pour la fixation des tuyaux des échangeurs sur le toit de la cabine, toujours en prévision du passage de la frontière. Enfin à Aranya Prathet le cybercafé connu de moi n’avait pas la connexion Internet; j’ai du en chercher un autre. Ce fut une journée bien ordinaire.

 

 


 
Plein d'eau 
Aranya Prathet 
le 15/10/2008 

Le 16 octobre je franchissais la frontière de Thaïlande, les contrôles avaient duré moins d’une heure. Cinquante mètres plus loin j’entrais au Cambodge, les contrôles furent aussi rapides. Au total l’ensemble dura une heure.
Surprise, surprise à la sortie de Poipet la route était asphaltée, toute neuve, jusqu’à Sisophon. Beaucoup de changement en huit mois. J’arrivais à Battambang vers 11 heures, heure locale.


Battambang, le 2008/10/16

Page précédente

Page suivante

img