som

Uruguay

eng
-- Du 2017/03/18 au 2017/03/31
-- De la frontière à Montevideo, Grimaldi
img










Le tracé GPS de la route
de la Frontière à Montevideo
du 2017/03/18 au 2017/03/31

Fray Bentos, UY

Entrée en Uruguay, UY

Le samedi 18 mars je me présentais au poste frontière intégré, Argentine/Uruguay vers 16h00. La procédure fut très simple et très rapide malgré l’attente eu égard au personnel réduit le samedi sans grande affluence. Je poursuivis ma route en bifurquant vers Fray Bentos pour bivouaquer face au pont international sur le Rio Uruguay, frontière naturelle entre l’Argentine et l’Uruguay.

img img
Bivouac at Fray Bentos, view Puente Internacional

Playa Pascua

Le dimanche 19 mars je me dirigeais vers Montevideo par la Ruta#2 jusqu’à Rosario puis la Ruta#1 jusqu’à Montevideo en m’arrêtant à Playa Pascua pour bivouaquer face à l’estuaire du Rio de la Plata.

img img
Ruta#1 Bivouac at Playa Pascua

Montevideo

En arrivant à Montevideo je passais chez Mercedes-Benz pour confirmer mon rendez-vous du lendemain 21 mars à 8h30 pour la révision périodique du camion. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon courriel envoyé de Mendoza n’avait pas été transmis par le siège social au service d’après-vente. Le réceptionniste enregistra mon rendez-vous. Puis j’allais chez KMA, le transitaire de Grimaldi à Montevideo. La personne rencontrée ne connaitra la date et l’heure d’embarquement des véhicules qu’à la réunion au port le jeudi 23 mars. Aussitôt elle enverra un courriel aux différents passagers. Mes deux cartes bancaires, Master et Visa, sont à échéance le 30 avril 2017. En conséquence fin 2016 j’avais demandé à l’agence HSBC Draguignan d’envoyer les deux nouvelles cartes à une agence de Montevideo. Début mars l’agence HSBC de Draguignan m’envoya la copie des deux bordereaux d’envoi par DHL. Aussitôt j’informai l’agence HSBC de Montevideo de la date de mon passage pour les prendre. En retour je reçus un courriel de cette agence m’informant qu’il n’acceptait pas de courrier de quelque nature pour des personnes qui ne sont pas clientes de cette agence. De plus la personne qui signa les bordereaux DHL est prétendument inconnue à cette agence. Bien sûr l’agence HSBC de Draguignan intervint mais sans résultat attendu l’intransigeance d’HSBC Montevideo. De plus l’agence de Draguignan envoya un courriel à la personne qui signa les bordereaux, aucune réponse ne fut donnée. En conclusion HSBC Draguignan fit opposition sur les deux cartes bancaires dans la nature… Cette histoire est très curieuse car j’ai déjà antérieurement, en Asie, réceptionné des cartes bancaires dans les agences HSBC !

img
img img
Bivouac Club de Pesca Ramirez, Montevideo

Mercedes-Benz, Autolider

Le mercredi 21 mars je passais une grande partie de la journée chez Mercedes-Benz, Autolider, à attendre la livraison de mon camion après la révision. Je retournais au club de Pesca Ramirez vers 15h40.

img
Montevideo, Mercedes-Benz, Autolider

Paraiso Suizo

Le mercredi 23 j’allais au Camping Paraiso Suizo que j’avais déjà fréquenté en juillet 2016. Mais cette fois le Wifi fonctionnait bien qu’asthmatique. Là, j’attendais un email de KMA le jeudi 24 pour me donner la date et l’heure de l’embarquement sur le Grande Buenos Aires.

img img

Montevideo, le port

Le jeudi 24 mars KMA m’envoya un email m’annonçant que le bateau sera à Montevideo le 31 mars et qu’un email m’informera la veille de l’heure d’embarquement. L’heure donnée fut à 16 heures le 31 mars. Je fus au port vers 15 heures, Socorro m’attendait pour les formalités à savoir donner l’attestation d’admission temporaire du camion ainsi que mon passeport et le carnet de vaccination de la fièvre jaune que le capitaine conservera jusqu’à Anvers. Le camion resta à quai devant le Grande Buenos Aires jusqu’à 23h00. Je le montais à bord pour l’installer dans l'immense parking. J'étais le seul passager !

Passage de la frontière

Je quittais l'Uruguay le vendredi 31 mars en embarquant sur le Roro Grande Buenos Aires de Grimaldi. Voir le passage de la frontière, ici