som

France

eng
-- De 2013/11/01 à 2013/12/31
-- Domaine des Rochilles,Var, France

Rapport d'étape de ma réadaptation cardiaque

Après un infarctus du myocarde le 8 septembre je séjournais au Centre de cardiologie de Callian que je quittais le 10 octobre pour retourner au Domaine des Rochilles chez mon frère et ma belle-sœur à Draguignan. Ma réadaptation cardiaque était assurée par l’hôpital de jour "Les Helliades Santé" à Fréjus à partir du 16 octobre à raison de trois demi-journées par semaine pendant quarante séances. Mais les cardiologues ne furent pas satisfaits de la progression de ma réadaptation, en conséquence ils me renvoyèrent au Centre de Callian pour de nouveaux examens et scanners en vue de modifier le traitement médicamenteux. J’y séjournais de nouveau du 27 novembre au 12 décembre. Heureusement je bénéficiais d’un temps splendide favorisant les promenades accompagnées. Je repris la réadaptation cardiaque aux Hélliades le 16 décembre. De plus mon séjour aux Rochilles se prolongeais eu égard au retard dans la signature des actes notariés de ma future demeure à Trans-en-Provence.

Livraison du nouveau camion

Le 17 décembre j’allais en train à Martigues pour prendre livraison de mon futur camion chez PSI-Azalaï. Hélas je fus stoppé dans mon voyage par une grève des cheminots à Marseille. Je poursuivis le trajet en bus jusqu’à Martigues. Rien ne me fut épargné au cours de l’année 2013. Je fis le tour de mon camion avec Monsieur Bernard Giraud le concepteur et fabricant de la cellule Azalaï. Puis je retournais à Draguignan par l’autoroute en appréciant le confort et la vélocité du Mercedes G. Mais je ne savais pas quand je pourrais repartir sur le tour du monde, je n'avais aucun projet. J'attendais l'achèvement de ma réadaptation fin février 2014 et du bilan de santé avec une épreuve d'éffort et une échographie cardiaque donnant le FE, fraction d'éjection, dont la valeur est déterminante pour l'activité physique et l'aptitude à l'altitude.

img img
Mercedes "G" Azalaï
img img
img
img img
img img
Vidéo-camion

Réveillon de Noël à Dunières

img



Le tracé GPS de la route
De Draguignan à Dunières
du 23/12/2013 au 26/12/2013

Le réveillon de Noël se passa chez mon neveu Christophe à Dunières avec la famille au grand complet, mon frère et ma belle-sœur, leurs enfants Christophe et Philippe et leurs petits-enfants. J’y allais avec mon nouveau camion, la distance de Draguignan à Dunières est d’environ 400 Km.

img img

Bonne Année ! Happy New Year! ¡Feliz Año!

Je ne sais pas ce que l’année 2014 me réservera ! Quoi qu'il en soit je me souhaite une insuffisance cardiaque stabilisée pour reprendre mon tour du monde avec camion-2.