Jeudi 2 janvier fut une longue journée de route pour traverser le Sahara Occidental jusqu’à Tarfaya célèbre étape dans la saga de l’Aéropostal avec le monument dédié à Saint-Ex ainsi que le Fort espagnol. Je la visitais en 2005 lors du raid effectué au Sahara. Depuis la ville a beaucoup changé, le bord de la plage a été aménagé mais hélas le sable a envahi les structures. Je bivouaquais sur le parking avec l’accord de la gendarmerie.
Saint-Exupéry's monument |
Bivouac |
Vendredi 3 janvier encore une longue route pour atteindre Tiznit puis Tifnit-Plage où je bivouaquais pour deux nuits.
Bivouac |
Dimanche 5 janvier l’autoroute d’Agadir à Casablanca via Marrakech me mena jusqu’à l’aire de repos de Settat à environ 86 km du concessionnaire Mercedes-Benz pour effectuer la révision de mon véhicule. En me présentant à l’ouverture, 8h30, j’espérais qu’il sera pris en charge ce lundi.
Bivouac |
Lundi 6 janvier je me dirigeais vers Casablanca pour faire la révision de mon camion par Mercedes-Benz où j’arrivais vers 9h00. Mon véhicule fut pris en charge vers 10h00 et je le récupérais vers 15h45. Le personnel découvrit dans la base de données qu’il avait été révisé le 8 janvier 2015 ! Après redémarrage des technologies de navigation je sortais de Casablanca pour trouver l’autoroute jusqu’à Tanger. Je m’arrêtais sur l’aire de repos de la station-service Total.
Bivouac |
Mardi 07 janvier j’espérais trouver une aire de repos avant Tanger-Ville ; hélas j’arrivais à Tanger-Ville peu après midi. Je décidais donc l’aller au port pour prendre le ferry de 15h00 pour Port-Tarifa en Espagne. J’étais le premier. L’embarquement fut assez long car il fallut passer l’immigration puis le camion au le scanner. Le départ fut vers 15h30.