Du 2006/01/15 au 2006/02/04

--Quatre jours en Allemagne
--Quatorze jours à Paris

Le départ du Globe approchait, je devais aller chercher mon camion chez UNICAT en Allemagne, puis me rendre à Paris pour régler des problèmes administratifs.

 

 

Mon camion était à Dettenheim depuis le 10/10/2005 pour l'installation d'une plaque de cuisson au gazole et diverses modifications suscitées par l'expérience acquise lors des deux galops d'essai en Afrique de l'Ouest et en Europe du Nord.
Je profitai du voyage de Michel accompagné de Patrice qui s'y rendaient pour les rejoindre à Lyon le 15/01/2006 à 11 heures en provenance de Draguignan-Les Arcs par le TGV. Nous arrivâmes à Dettenheim vers 18 heures.

Je restai quatre jours chez UNICAT pour réceptionner les aménagements et pour améliorer mes connaissances techniques en vu d'effectuer l'entretien du camion.

 

 

 

La plaque de cuisson au gazole de Webasto.

Je quittai UNICAT le 19/01 vers 15 heures pour aller chez TOURATECH à Heppenheim à la sortie 31 de l'autoroute allemande A5. Je fis l'acquisition de la mise à jour de TTQV version 4 et de cartes digitales.
Je repris la route vers 18 heures pour rentrer en France avec un arrêt nocturne sur une aire de stationnement de l'autoroute A4 avant la sortie de Phalsbourg. J'avais planifié un séjour de deux semaines à Paris.

 

 

 

Le camion au Camping du Bois de Boulogne
sous une lumière rasante de fin d'après-midi
janvier 2006

Mon activité à Paris fut partagée entre les compléments d'achat de matériel pour le camion tant technologique que technique et la résolution de problèmes administratifs liés à l'obtention des sept visas pour le trajet jusqu'à la frontière chinoise. L'agence VALS n'ayant pu avoir une lettre d'invitation pour l'Azerbaïdjan, je fus amener à aller à l'ambassade pour rencontrer le Consul en vu d'une dérogation à la lettre d'invitation. Il me demanda de rédiger une lettre de motivation de mon voyage dans son pays. Quoiqu'il en soit il n'est pas certain que j'aie tous les visas avant mon départ. Je ne le saurais que le 24/02.

Je profitai de mon séjour parisien pour rendre visite à La Maison des Français à l'Étranger, MFE. L'accueil des hôtesses fut très chaleureux et très intéressé à mon projet de voyage autour du monde. Je recueillis de précieuses informations. Il faut mentionner les nombreux ordinateurs avec un libre accès à Internet.

Un autre temps fort fut la livraison, avec retard, par la société IEC Telecom d'un microordinateur portable Durabook et d'un modem satellitaire BGAN  Thrane & Thrane. La publication de cette page fut motivée par la formation à l'emploi du couple micro portable et modem satellitaire.

L'ensemble matériel, GPS connecté au micro-ordinateur, et logiciel de navigation, TTQV 4, installé dans le cockpit doit me permettre de suivre la route on-line sur une carte digitale. Le test sera effectué lors de mon trajet vers MAN-Bresse le 05/02. Le compte rendu de cette expérience sera présenté avec la prochaine publication.

Pendant mon séjour à Paris, le temps ne fut pas clément. Toutes les nuits, la température descendait en dessous de zéro. Malgré des températures parfois négatives, la circulation à bicyclette dans Paris fut agréable avec un temps sec et ensoleillé.


IEC, le 2006/02/02

Page précédente

Page suivante

img