Le lundi matin j’avais rendez-vous à 8 heures au consulat de France pour établir la demande du nouveau passeport, coût $109. Il sera disponible au plus tôt le vendredi 10 août et au plus tard le vendredi 17 août. Sur le chemin du retour je passais prendre des nouvelles de la livraison des pneus militaires usagers Michelin 1400R20XZL chez Beasley Service, possiblement le 13 août. Une longue attente commença sous une chaleur torride de 37°C dans la cellule du camion.
Houston Central RV Park |
Depuis plusieurs jours j’avais envoyé des messages à Michelin Consumer Care. Enfin j’obtins une réponse, mais pas satisfaisante :
Guy:
"...
Thank you for answering me, but you didn't
answer to my question:
When Michelin tires 1400R20XZL will be
available in the USA?
I am waiting for..."
Michelin:
"...These tires are on National Backorder. The number of tires being
manufactured today is not enough to completely fill backorders.
All backorders will be filled first and it appears they are mostly for
military vehicles. Our best guess is that there will be no sales of this
tire for the remainder of this year, other than for backorder status.
We do apologize for this inconvenience.
We appreciate your business and thank you for choosing Michelin..."
Le mardi je recevais un email de la famille Francine L. me donnant l’adresse d’une entreprise hollandaise qui vend des pneus Pl avec une livraison dans le monde entier : H Vrakking BV (voir Page Information)
Dès le lundi 31 juillet j’avais pris un rendez-vous avec le bureau de l’immigration à l’USCIS pour tenter d’obtenir une extension de mon visa par sécurité. Au rez-de-chaussée du bâtiment une grande salle d’attente avec plus d’une dizaine de guichets vitrés. Je fus reçu à l’heure prévue. L’entretien fut de courte durée, No Extension. Aucune discussion possible avec une employée subalterne. J’ai essayé, certes sans grande conviction, mais il fallait que je le fasse.
USCIS |
Le vendredi matin en allant chez Walmart je réceptionnais chez Beasley Tire Service le paquet envoyé de Miami, FL, par le fils de Thomas Ritter, UNICAT, contenant le thermostat du réfrigérateur ainsi qu’une prise électrique femelle Gira qui avait brulée suite à un court-circuit en 2011. A ce jour il me reste à recevoir, mon nouveau passeport, sans inquiétude, et les quatre pneus militaires usagers Michelin 14.00R20XZL, pour lesquels il subsistait encore un doute.
Le samedi matin je décidais de me mettre au vert pendant quelques jours sur la Bolivar Péninsule au sud de Houston et à l’est de Galveston. Un ferry gratuit traverse le bras de mer pour rejoindre la péninsule en une vingtaine de minutes. En ce début de weekend je patientais une heure pour atteindre le ferry. La température est similaire à celle de Houston mais l’air marin rafraichissait l’atmosphère. je farnientais là quelques jours.
on the ferry boat |
on the peninsula |