J’occupais mes journées de repos forcé au Houston RV Park à préparer mon voyage au Mexique où il y aurait un garage MAN à Querétaro, et en Amérique Centrale. De Houston à Panama City j’ai environ 30.000 km à parcourir avec les pneus usés 14.00R20XL dont je rappelle que l’un est en mauvais état, voir photo. Le 15 août je suis retourné chez Bealey Tire Service pour qu’il en trouve un autre, j’attends. Je passais beaucoup de temps à rechercher sur Internet des pneus d'occasion pendant mon trajet aux USA.
Used military Michelin 14.00R20XL |
Le jeudi 16 août j’eus une conversation téléphonique avec le vendeur de Beasley Tire Service qui m’informa avoir un nouveau pneu XL en meilleur état, à confirmer. Enfin j’ai reçu un appel téléphonique du consulat de France n’annonçant que mon passeport était arrivé.
Le Vendredi 17 août fut une journée bénéfique je prenais mon nouveau passeport au consulat de France dès l’ouverture des bureaux où je me présentais sans rendez-vous. Puis j’allais chez Beasley Tire Service ou le pneu XL en meilleur état m’attendait. Je l’examinais avec circonspection, mais enfin je n’avais toujours aucune autre alternative.
Je quittais définitivement, je l’espérais, Houston pour me rendre chez Mick’s Repair à Breaux Bridge, LA, pour l’installation du nouveau thermostat en cinq minutes. Je discutais avec Mick du branchement d’un "set-up & down transformer" ainsi que de la séparation d’une connexion en 110 volts 50 amps pour obtenir du 220 volts, mais quid de la fréquence de 50 hz versus 60 hz. C’est effectivement possible en réalisant un câble spécial, environ une journée pour acheter le matériel et réaliser le câble. Hélas je n’avais pas le temps, je devais sortir des USA, quel dommage. Je bivouaquais sur place après 433km.
110 volts 50 amps plug |
Le samedi 18 août je roulais pendant 800
km sur les Hwy #10 & 55 pour bivouaquer
sur un parking de camions.
Le dimanche 19
août fut une deuxième journée de route pendant 739 km avec un bivouac sur
une station de pesage aux portes de
Chicago.
En trois jours j’avais parcouru
1972 km sans intérêt sur les highways dans
une région magnifique le long du
Mississippi River avec notamment les
villes de Natchez, Memphis, Nashville et
St Louis que je ne visitais pas bien que
prévues à mon programme avant les
évènements… Quelle déception ! Il
faut avoir une importante vie intérieure
pendant les longues heures de conduite.