som

USA

eng
-- Du 2012/12/10 au 2012/12/16
-- De Tucson à Tucson
img



Le tracé GPS de la route
De Tucson à Tucson
du 10/12/2012 au 16/12/2012

Tucson, encore

Le lundi matin je reçus un courriel de MAN-Bresse m’annonçant que les pièces détachées avait été envoyées par UPS et me donnant le N° de tracking. La livraison était prévue pour le mercredi matin à 10:30. Je transmettais cette information au garage Volvo puis je m’y rendis. Ensuite j’allais à bicyclette, acheter les guides Lonely Planet chez Barnes & Noble, la chaine de bookstore aux USA. Le magasin est situé au diable vauvert à l’extrémité est de Broadway Blvd. Je fus très déçu, aucun guide de l’Amérique Centrale n’était en rayon, pas même celui du Mexique à environ 100 km ! En rentrant je m’arrêtais au Wal-Mart situé à moins d’un kilomètre de mon hôtel et du garage Volvo.

Le mardi fut entièrement consacré à finir la mise en place, commencée pendant mon long séjour à Draguignan, de l’infrastructure de mon site pour accueillir les pages du voyage au Mexique, Cuba et aux pays d’Amérique centrale. Travail long requérant méticulosité et patience assorti de nombreux tests pour vérifier la pertinence de la navigation dans les pages. Il reste encore du travail à faire. L’accès est possible à partir du sommaire des voyages, icône du livre ouvert à gauche dans la bannière haute. De temps en temps je jetais un œil au site d’UPS pour suivre l’acheminement de la caisse des pièces de rechange pesant 51 kilos !

Le mercredi matin je consultais le site UPS pour m’assurer de la livraison à 10:30. Quelle surprise, la caisse était bloquée par la douane à Louisville, KY, pour absence de pièce pour effectuer le dédouanement. Je téléphonais à MAN-Bresse pour instruire le dossier avec l’agence UPS concernée par l’expédition. Une nouvelle attente commençait. La fin de l'année approchait inexorablement.

Le jeudi, les augures soufflèrent le chaud et le froid, d’ailleurs les conditions climatiques n’étaient pas non plus favorables, ciel couvert, fort vent et annonce de perturbations.

Mais, demain est un autre jour… Je prenais mes dispositions pour passer un nouveau weekend à l'hôtel.

img
Windemere Hotel

Le vendredi matin, dans la nuit, vers 0 heures, heure de Tucson, MAN-Bresse m’annonçait être en procédure d’inventaire, mais qu’il prenait en charge ma demande. Environ deux heures plus tard, un nouveau message me précisait que les documents avaient été transmis au siège à Man-Evry puis en Allemagne en procédure d’urgence. Je serai tenu informé. Hélas c’était le weekend… La fin d’année approchait et j’étais toujours dans l’expectative. Toutefois la boite de vitesse avait été démontée prête à recevoir les nouvelles pièces. Les prévisions météorologiques du weekend étaient aussi très mauvaises. Il pleuvait comme dans le Var au sud de la France.

Le weekend fut long et pluvieux.