Du 2008/03/11 au 2008/03/16

-- De Rantau Panjang à Bachok

 

 

Le tracé de la route
De Rantau Panjang à Bachok
du 11/03 au 16/03/2008

Le passage de la frontière de la Thaïlande le 11 mars est présenté par le carnet de voyage en Thaïlande. En arrivant en Malaisie j'ai du me réhabituer à entendre les appels à la prière par de puissants haut-parleurs.

Le 12 mars je quittais Rantau Panjang pour me rendre à Kota Bahru. Je retirais ma nouvelle carte Visa Premier à l’agence HSBC. Puis en début d’après-midi je visitais le centre historique de la ville. Les bâtiments sont groupés près de Merdeka Square. Le musée le plus intéressant fut Bank Kerapu qui fut le QJ de la police secrète japonaise. Il retrace à partir de photos d’époque l’invasion de la péninsule malaise par les troupes japonaises pendant la deuxième guerre mondiale. Ensuite je me dirigeais vers la rivière Sungai Kelantan pour trouver un bivouac au bord de l’eau.

 

 


 
Merdeka Square 
Kota Bahru 
le 12/03/2008 

 

 


 
Bank Kerapu
Kota Bahru 
le 12/03/2008 

Le 13 avant de quitter Kota Bahru je m’arrêtais au Tourist Information Centre pour obtenir de l’information sur les plages. Que nenni, il n’y avait aucune brochure. Je décidais d’aller à Pantai Irama, Melody Beach. Heureusement il y avait des panneaux indicateurs. Je découvris que cette plage est à l’entrée nord de Bachok. Elle n’est pas d’une grande propreté à la différence des plages de la Thaïlande. Mais enfin j’y séjournais quatre jours.

 

 


 
Pantai Irama 
Bachok 
le 13/03/2008 

Le deuxième voyage en Malaisie commença pour expédier le camion de Singapour en Europe début avril.


Pantai Irama, le 2008/03/16

Page précédente

Page suivante

img