Du 2009/03/11 au 2009/03/16

-- De la frontière de la Thaïlande à Cherating Beach

 

 

 

 

Le tracé de la route 
De Rantau Pajang à Pantai Cherating
du 11/03 au 16/03/2009 

Entrée en Malaisie

Le 11/03 j’arrivais à Rantau Pajang après avoir franchi le poste frontière de la Thaïlande. A l’immigration j’obtenais un VOA de 90 jours. Étant arrêté devant le guichet de l’immigration je dégageais la place en allant stationner à l’extérieur du bâtiment. Puis je revins pour faire remplir le Carnet de Passage en Douane. J’aurai pu sortir sans le faire comme il y a un an. Mais lors de la sortie de Malaisie au poste de Johor Bahru vers Singapour le douanier me l’avait demandé. J’avais du expliquer qu’à l’entrée le douanier n’avait pas voulu le remplir, pieux mensonge.


Je bivouaquais près du poste frontière pour préparer la publication de mon site Internet. Ensuite j’allais au cybercafé connu de moi l’année passée, hélas il n’existait plus. Je publiais donc lendemain à Kota Bharu.

Il y a un an le 12/03/2008 j’étais déjà à Kota Bharu sur la route de Singapour pour retourner en Europe faire réparer la cellule du camion. Maintenant j’allais chez le concessionnaire MAN à Rawang via Kuala Lumpur pour faire l’entretien régulier du camion et faire changer des pièces d’usure tels que les silentblocs des supports de la cabine. La suite du voyage sera une autre histoire contée lors de mon séjour à Rawang.
Je passais la matinée à Kota Bharu pour publier des pages de mon site Internet, retirer de l’argent à la banque HSBC et faire de l’approvisionnement alimentaire ; rien de bien excitant. La ville était en rénovation, le Centre Culturel où je souhaitai voir le spectacle gasing uri, était en cours de destruction, de même que les abords de Merdeka Square. En conséquence je ne m’éternisais pas, après déjeuner j’allais bivouaquer à Pantai Irama.

 

 

 
 
Istana Jahar 
Kota Bharu 
12/03/2009 

 

 


 
Ancienne maisons coloniales 
Kota Bharu 
12/03/2009 

Le vendredi 13 mars ne fut pas mon jour de chance. En arrivant à Kuala Terengganu, capitale de l’Etat éponyme, la ville était complètement déserte, boutiques fermées, personne dans les rues ; c’était morne plaine. Etait ce du au vendredi jour de prière dans cet état de stricte obédience ? Ou pour une autre raison ? A la sortie de la ville je déjeunais dans une échoppe dont j’interrogeais la tenancière, hélas sa connaissance de l'anglais se réduisait à donner le montant de l’addition ! Plus loin je souhaitais voir le Sanctuaire des Tortues à Rantau Abang que je n’avais pas pu visiter l’année dernière, même constat, porte close. Je décidais de bivouaquer non loin pour y revenir le lendemain. Je trouvais un endroit après Kuala Abang sur une petite presqu’île occupée en partie pas un cimetière, voisinage tranquille et surtout pas bruyant.

Donc le matin du 14/03 je retournais à Rantau Abang pour rendre visite au Sanctuaire des Tortues. Hélas c’était encore fermé pour cause de vacances selon un local interrogé. Encore une fois je ne vis pas ce petit musée. Je me rendis directement à Pantai Cherating où j’avais séjourné l’année passée. J’y arrivais à l’heure du déjeuner. Rien n’avait changé, le site est immuable ainsi que la population locale. J’y passais trois nuits avant de me rendre à Genting Highlands en approche de Kuala Lumpur où je souhaitais entrer avec le camion.


Cherating Beach, le 2009/03/16

Page précédente

Page suivante

img