Du 2009/06/23 au 2009/06/26

-- De Rawang à Johor Bahru, Singapour

 

 

 

Le tracé de la route 
De Rawang à Johor Bahru 
du 23/06 au 24/06/2009 

Le 23/06 je quittais Rawang en fin de matinée après une dernière séance de photos avec Siti, la propriétaire du CityCyber. Je m’arrêtais très tôt à un R&R pour déjeuner sur l’autoroute de Kuala Lumpur à Johor Bahru. Puis je stationnais sur un parking pour passer la nuit. Enfin j’arrivais à Larking Bus Terminal le 24/06 en début d’après midi. En faisant le tour du quartier j’eus l’agréable surprise de découvrir qu’il y avait un Internet Café de trois terminaux avec une bonne vitesse de connexion au Larking Plaza.

 

 

 
 
Siti, Citycyber's owner 
Rawang 
23/06/2009 

Préparation de l'entrée à Singapour

Le 25/06 vers 07:00 je pris le bus 170, je franchis la frontière de Malaisie puis celle de Singapour ; puis avec le MRT j’allais de Kranji à Outram Park proche de HH Office où j’avais rendez-vous pour régler le transfert du camion de la frontière de Singapour au port. J’appris que je ne pouvais plus conduire le camion avec une immatriculation de Singapour comme l’année passée. Jimmy m’expliqua que des étrangers avaient contrevenus à l’interdiction de bivouaquer sur l’île de Singapour en conséquence le LTA avait supprimé cette facilité en obligeant le remorquage du camping-car pour s’assurer du transfert de la frontière au port. Puis je rencontrais Simon Ng de 2WL pour remplir la documentation d’expédition du camion. Je réglais les factures de HH, US$400 & la facture de 2WL US$2033. Je rentrais à Johor Bahru en fin de matinée.

 

 

 
 
Export customs parking 
Johor Bahru 
25/06/2009 

Frontière de Singapour

Le 26/06 vers 06:30 je quittais le parking avec le camion pour franchir la frontière de Malaisie au CIQ Building en dix minutes puis je m’insérais dans la file de camions sur le causeway pour arriver à la douane de Woodland Checkpoint à Singapour vers 07:10 où j’attendis l’arrivée de Mr. Ang de HH et du camion de remorquage à 08:00. Je récupérais mon passeport et le carnet du camion. Nous arrivâmes à la douane du port vers 09:10 ; il fallut près de deux heures pour aller jusqu’au quai d’embarquement, achat du pass pour entrer au port, rappel du camion de remorquage car je ne pouvais pas conduire dans l’enceinte du port, récupération du carnet du camion et franchissement du contrôle du port. Enfin vers 11:00 je pris le MRT à Queenstown pour me rendre à l’aéroport prendre l’avion de Jakarta à 16:00 retardé d’une demi-heure. Après le bus Damri de l’aéroport de Jakarta au Gambir Terminal et un motodriver j’arrivais à l’Hôtel Ibis. Cette longue journée était terminée vers 19:00. Aucune difficulté, mais les contrôles rigoureux à Singapour furent encore durcis par rapport à l’année passée, sécurité, propreté sont les mots clés de la vie singapourienne.

Bilan du voyage

Johor Bahru, le 2009/06/25

Page précédente

Page suivante

img