som

Colombie

eng
-- Du 2015/11/26 au 2015/11/30
-- Carthagène
img









Le tracé de la route
Carthagène, Old Town
du 2015/11/26 au 2015/12/03

Carthagène

Entrée en Colombie, CO

Le jeudi 26 novembre au débarquement de l'avion, le passage à l’immigration fut très rapide pour obtenir un visa de 90 jours, il n’y eut aucun contrôle à la douane. Après avoir changé des US$ je pris un taxi pour aller à l’hôtel. Puis muni d’un plan de la vielle ville je cherchais vainement des cartes routières de l’Amérique du Sud. Enfin je pris rendez-vous pour le jeudi 03 décembre au garage Mercedes-Benz pour faire faire l'entretien périodique. Je rentrais harasser à l’hôtel vers 17h30. En attendant l'arrivée du container prévue le lundi 30 novembre ainsi que l'autorisation de sortir mon véhicule du port avant le 03 décembre je visitais la vieille ville.

Visite 1er jour, click la photo

Le vendredi 27 novembre je poursuivis mes investigations mais à la recherche d’une agence de la banque HSBC. Dans la vieille ville intra-muros j’allais de banque en banque avec toujours de faux renseignements. Puis je pris un taxi pour Bocagrande où une grande plage se trouve bordée d’hôtels, de restaurants et de boutiques à touristes. Mais rien j’échouais à la GMB Sumeris qui m’informa que HSBC avait quitté la Colombie depuis plus d’un an. Ainsi après avoir déserté l’Amérique Centrale HSBC était partie de la Colombie. Où est donc la World Local Bank HSBC ? Après avoir déjeuné frugalement je retournais à la Vieille Ville à pied en prenant des photos le long de mon parcours. J’étais à l’hôtel vers 16h00 pour me reposer avant de faire une promenade en soirée.

img

Visite 2ème jour, click la photo

La deuxième journée fut consacrée à la visite des murailles, Las Murallas, du musée de l’or, Museo del Oro Zenu, puis de la citadelle, Castillo de San Filipe de Barajas. La construction des murailles fut commencée fin du 16e siècle après l’attaque du pirate Francis Drake. Deux siècles furent nécessaires pour l’achever. En parcourant les rues fleuries j’arrivais à la Cathédrale datant de 1575 partiellement détruite par Francis Drake. A côté face à la Plaza Bolivar le Museo Del Oro expose de somptueuses pièces de l’art Zenu, Quimbaya et autres. Mes pas me menèrent ensuite à la Puerta del Reloj où je déjeunais. Puis une longue marche passant par la Plaza Cervantès aboutit au pied du Castillo de San Felipe de Barajas commencé en 1639, il requit 150 ans pour son achèvement. Il est la plus imposante construction de tout l’empire colonial espagnol. Je rentrais à l’hôtel en passant par le supermarché. Un courriel de Victoria m’attendait dans ma messagerie.

img

Visite 3ème jour, click la photo

Le dimanche matin je repartis à la découverte du vieux Carthagène en flânant dans les rues désertes. Le cloître de la Merced jouxte le théâtre. Le campanile de la cathédrale est visible de toutes les rues. Le peintre Alejandro Obregon séjourna à Carthagène. Le point d’orgue de cette matinée fut la visite du musée de l’inquisition, Palacio de la Inquisicion. Les panneaux interprétatifs donnent un éclairage historique troublant sur les évènements dramatiques récents intervenus le vendredi 13 novembre à Paris. En cheminant je me trouvais au Convento & Iglesia de San Pedro Claver dont le cloître est partiellement ouvert à la visite. Sur la place le Museo de Arte Moderno m’attendait, mais hélas il ferme à midi. En conséquence j’allais déjeuner à la Plaza Trinidad.

img

Visite 4ème jour, click la photo

Le lundi 30 novembre fut le dernier jour de visite de la vieille ville de Carthagène avant de commencer demain l’exécution des 25 tâches pour sortir le camion du port. Le Museo de Arte Moderno est installé dans l’ancien bâtiment du Royal Customs House du 17e siècle, Plaza de San Pedro Claver. Ce fut la découverte de la peinture Sud-Américaine et plus particulièrement d’Alejandro Obregon le plus remarquable peintre de Colombie. Puis je me promenais jusqu’à la Plaza San Diego pour aller voir Las Bovedas la dernière construction de l’ère coloniale espagnole. Enfin je déjeunais à l’Alliance Française, Plaza Fermandez Madrid. Vers 16h00 mes amis Victoria & Nate me rendirent visite pour mettre au point le rendez-vous au port.

img
Cartagena, Old Town by Grau