som

Danemark

eng
-- Du 2021/09/027 au 2021/10/03
-- De Copenhague à Fynshav
img

 Le tracé GPS de la route, Clic on the pic for opening it
 de Copenhague
 du 2021/09/27 au 2021/09/27

Copenhague-2, Absalon

Lundi 27 septembre j’avais rendez-vous sur le port chez Lynettens Baadservice, ici, spécialiste de la Wallas Diesel Cooker qui ne fonctionnait plus depuis la dernière semaine passée en Islande. Le rendez-vous était à 10:00 ; je quittais la boutique peu après 14:00 après de multiples tests de fonctionnement. Le démontage de la chaudière mit en évidence l’encrassement par des détritus noirâtres, du sable etc., de plus la glow plug était hors d’usage par de la calamine ainsi que le bottom mat qui furent remplacés. J’avais décidé de visiter Copenhague pendant deux jours ; en conséquence j’allais au DCU Camping Absalon à environ 20 km du centre-ville.

img
Lynettens baadservice
img

 Le tracé GPS de la route, Clic on the pic for opening it
 de Copenhague
 du 2021/09/28 au 2021/09/28

Copenhague-3, Absalon

Mardi 28 septembre la Wallas Diesel Cooker manifesta son mécontentement. Je pris la résolution de retourner chez Lynettens Baadservice pour 10:00, heure d’ouverture des magasins au Danemark. Après diagnostic il apparut que l’échappement sous le camion était sinon défectueux du moins bouché. Un petit trou fut percé d’où de l’eau et de la poussière s’échappèrent à l’aide d’air comprimé. Après de nombreux tests, je quittais l’atelier vers 13:00 pour retourner au camping Absalon où je prolongeais mon séjour de deux jours prévus pour les visites.

img

 Centre-ville
 de Copenhague
 du 2021/09/29 au 2021/09/29

Copenhague-4 Absalon

Mercredi 29 septembre je commençais la journée par parcourir le trajet pour prendre le S-train soit d’après la réception du camping Absalon 20 minutes, certes pour une personne ingambe, puis le commuter pour le centre-ville 15 minutes, plus le temps de prendre le billet à l’automate en anglais et d’attendre le prochain train. Je découvris le centre-ville en flânant sur le circuit proposé par le Lonely Planet à partir du canal Nyhavn bordé par des maisons multicolores. La place Kongens Nytorv est bordée par le Det Kongelige Teater et le Magasin du Nord, copie du Bon Marché parisien. La Christianborg Slot côtoyait le Thorvaldsens Museum. Dans une rue menant au Radhus coiffé d’un beffroi, une maison médiévale s’offrait en spectacle. Des élèves étaient nonchalamment assis sur la balustrade de l’hôtel de ville. Le Ny Carlsberg Glyptotek m’accueillit pour visiter les salles de l’art français, peinture et sculpture, car je snobais les autres salles. Me dirigeant vers la Norreport Station l’immeuble de la Scientology Kirken m’anéantit d’un coup de bâton sur le crâne. Le retour au camping se fit par le même chemin qui dura plus longtemps, fatigue oblige.

click la photo pour ouvrir la galerie

img
Rodin, Le penseur

Copenhague-5 Absalon

Jeudi 30 septembre je partis visiter le Statens Museum for Kunst, là encore je me concentrais sur la peinture et la sculpture françaises riches de nombreuses œuvres de la fin du 19e et du début du 20e siècle, jusqu’à la première guerre mondiale. Je traversais les autres salles exposant les œuvres des artistes européens des siècles précédents. Etrangement je ne vis pas des œuvres des peintres anglais comme Constable, Gainsborough etc. Comme la veille la pluie tomba pendant mon retour au camping.

click la photo pour ouvrir la galerie

img
Statens-Museum for Kunst
imges

 Le tracé GPS de la route, Clic on the pic for opening it
 de Copenhague à Mons Klint
 du 2021/10/01 au 2021/10/01

Mons Klint

Vendredi 1er octobre quittant Copenhague je partis à la découverte des fresques de quatre églises de l’île de Mon. Dans l’ordre des visites, Stege, Keldby, Elmeunde, Fanefjord. La galerie montre cinq photos pour chaque église, prélevées sur la centaine prise. Elles décrivent, le Nouveau Testament, à savoir la vie de Jésus. Certes pour les mécréants occidentaux de toutes obédiences, la signification des fresques est inconnue. Je laisse les initiés découvrir quelques pépites de l’une des trois religions dites du livre que les autres passent leur chemin pour être, peut-être, laminés par les djihadistes qui iront au paradis pour avoir tué des mécréants

click la photo pour ouvrir la galerie

img
Symbole de l'Église naissante
Mons Klint img

 Le tracé GPS de la route, Clic on the pic for opening it
 de Mons Klint à Nyborg
 du 2021/10/02 au 2021/10/02

Nyborg

Samedi 2 octobre je quittais à regret mon bivouac solitaire de Mons Klint après avoir admiré un lever de soleil incendiant le ciel couvert. La matinée fut mouillée par un crachin frigorifiant, une éclaircie éphémère apparue en début d’après-midi. Je retournais au bivouac du pont de 18 km reliant l’île de Funen à Zealand.

img img
Mons Klint Sunrise Houses at Klintholm Havn
img

 Le tracé GPS de la route, Clic on the pic for opening it
 de Nyborg à Fynshav
 du 2021/10/03 au 2021/10/03

Fynshav

Dimanche 3 octobre fut une journée de route pour approcher la frontière du Danemark avec l’Allemagne avec un arrêt en route à Svendborg pour une photo du port avec en arrière-plan un pont gigantesque. Je pris un ferry à Bojden pour quitter l’île de Funen pour Fysnhav sur l’île de Als. Après un tour alentour je bivouaquais sur le parking du port du ferry.

img
Bridge from Fenen to Zealand
img img
Svendborg
img
Ferry from Bojden to Fynshav
img



 La tracé GPS de la route, Clic on the pic for opening it
 de Fynshav à la frontière, Flensburg
 du 2021/10/04 au 2021/10/04

Flensburg

Lundi 4 octobre je franchis la frontière du Danemark pour entrer en Allemagne, bien sûr pas de contrôle. Avant de stationner au Scandi Park j’allais au Wash Center pour faire la lessive de mes vêtements.