som

France

eng
-- De 2014/07/28 à 2014/08/03
-- D'Argelès-sur-Mer à la frontière espagnole
img





Le tracé GPS de la route
D'Argelès à la Tour Madeloc
du 28/07/2014 au 28/07/2014

Tour Madeloc

Je quittais le Texas Camping sans regret ; il était basic : pas de papier dans les toilettes, pas de savon au lavabo, prise d’électricité à l’emplacement en supplément seulement 10 amps, pas de branchement d’eau à l’emplacement. Pour remplir mon réservoir d’eau je dus me coller contre les lavabos destinés au linge avec, heureusement, un seul robinet avec un pas de vis ! Il y avait seulement deux heures de connexion WiFi inclus dans le prix etc. La comparaison avec les campings aux USA est désobligeante pour un prix similaire … où est l’erreur ? Les campings aux USA sont dans le sud fréquentés toute l’année de plus le camping sauvage est généralement interdit dans ces régions comme en Californie.
A 15 heures j’étais de retour à la pharmacie pour prendre le complément de médicaments manquant. Une désagréable surprise m’attendait, il manquait un médicament essentiel pour le cœur. J’allais faire du sitting chez le médecin indigène qui me prit entre deux patients sur rendez-vous. Après consultation du Vidal, il admit qu’il ne pouvait rien pour moi. En sortant je décidais d’appeler mon cardiologue à Draguignan dont la secrétaire me rappela pour me donner une potion de remplacement. Je lui demandais de faxer l’ordonnance à la pharmacie dont j’avais pris le n° de fax. De retour à la pharmacie, anxieux que le malin aurait pu de nouveau sévir, le fax était arrivé et la potion magique m’attendait. Oui, le pire n’est jamais certain. Naïvement je demandais si le médicament manquant était débité à la Sécu, la réponse fut affirmative. Devant mon attitude désapprobatrice, le serveur appela la pharmacienne, qui donna l’ordre que le médicament lorsqu’il sera livré, on ne sait pas quand, me soit envoyé à mon adresse, Je peux rêver !
Je délaissais Argelès-sur Mer sous la pluie vers 16h50 pour débuter la transpyrénéenne à Collioure. La mise en bouche commença par le chemin de la Galère, le bien nommé. Un seul véhicule peut monter, la largueur est d'un peu plus de 2 mètres. Je trouvais un bivouac près de la Tour Madeloc surplombant la mer toujours sous la pluie et sous un ciel lourd de nuages.

img img
img