Jeudi 2 mai je quittais JJ's vers 9h00 pour aller au Lac Magadi. En route je m'arrêtais au Olorgasailie, ici, Pre-historic Site dans la Great Rift Valley où commença la grande aventure des hominidés, il y a plus un million d'années, lorsque les grands singes devinrent bipédie pour chercher leur nourriture après la disparition des forêts en parcourant la Rift Valley vers le nord. Puis j'allais au bord du Lake Magadi, ici, où je bivouaquais pendant deux nuits pour saisir les flamingos en vol au petit matin.
Soda-extraction factory |
Samedi 4 mai je me dirigeais vers Amboseli National Park, ici, où j'arrivais vers 14h00. Après discussion avec le ranger et paiement des frais d'entrée je commençais à visiter le parc vers 14h30 jusqu'à la fermeture à 18h00. J'établis mon bivouac pour deux nuits au Kimana Camp, en voie de devenir une ruine. Entré tardivement je pouvais retourner dans le parc le lendemain matin dès 6h00 jusqu'à l'heure de mon entrée la veille à 14h30. Le parc est une plaine marécageuse où paissent les herbivores. Le deuxième jour vers 6h30 j'aperçus quatre guépards admirant le lever du soleil vautrés dans la plaine. Pendant ma visite lors d'une éclaircie j'admirai le Kilimandjaro, 5895m, dont le sommet était encore partiellement enneigé.
Lundi 06 mai dès potron-minet je partis de Kimana Camp pour aller visiter West Tsavo National Park, ici. Le parc est couvert d'une végétation luxuriante et très verte rendant la vue des animaux sauvages très problématique. D'ailleurs je n’aperçus qu'une girafe, des zèbres et quelques impalas. De plus la piste est couverte de tôles ondulées souvent très profondes rendant la progression très lente, un véritable calvaire. Je décidais de quitter cet enfer vert, certes avec des paysages grandioses de montagnes et d'anciens volcans, par la Tsavo Gate pour aller bivouaquer et me reposer au Sagala Lodge sur la A109 se dirigeant à Mombasa.