Le lundi 17 décembre MAN-Bresse envoya deux e-mails à UPS, Louisville, KY, pour mettre au point le questionnaire de la douane américaine. La fin de journée se termina sans retour d’UPS et sans information complémentaire sur le site de tracking d’UPS.
Le mardi en début de matinée le site UPS annonça que l’avion de Louisville avait été retardé pour des raisons techniques, puis indiqua que le colis était arrivé à Phoenix, AZ, en fin de matinée.
Mercredi, le colis a été livré par UPS à 10:09, heure locale. Le chef d’atelier et le mécanicien l’ont ouvert et ont fait l’inventaire des pièces. Le travail commença. Pour moi il s’agissait de la phase critique. J’espérais qu’ils aient la compétence requise pour effectuer le montage… et qu'il n'y aurait pas de conséquences dommageables ultérieurement.
Le jeudi vers 16:00 nous procédâmes aux essais routiers. Tout semblait Ok. Je croisais les doigts pour l’avenir, le garage MAN à Querétaro, Mexique, était encore loin. Je décidais de rester jusqu’au samedi matin à l’hôtel pour remettre le camion en ordre de marche après 16 jours d’arrêt.
Butée d'embrayage, release bearing |
Vendredi matin je pris livraison de mon camion vers 9:30 avec lequel je roulais pendant environ 30km. Tout semblait Ok, à suivre. La journée passa rapidement en préparatifs. Il est toujours difficile de partir après un long arrêt.
Je quittais l’Hôtel Windemere en fin de matinée pour reprendre la route où je l’avais laissé le 05 décembre pour aller à Mission San Xavier del Bac à moins de 15 km. La mission date de 1692. L’église est dans le style baroque espagnol avec des sculptures en bois polychrome. La journée fut chaude et ensoleillée. Je souhaitais bivouaquer sur place. La personne contactée à la Mission me conseilla d’aller voir la police ce que je fis. En cheminant je rencontrais une voiture de patrouille, je présentais ma requête au policier qui l’accepta avec un grand sourire.
En route vers Phœnix je fus doublé par une Jeep qui me fit signe de m’arrêter je reconnus celle de Steve, rencontré pour la deuxième fois à St Davis lors de mon bivouac. Il me présenta son épouse française d’origine. Nous discutâmes au bord de la Hwy sous le soleil mais avec un vent très froid. Ils m’indiquèrent un musée récemment ouvert le Musical Instrument Museum, MIM. Je leur promis de le visiter. En arrivant à Phœnix je jetais mon dévolu sur le Heard Museum qui est selon le Lonely Planet "... one of the best Native Americain museums in the entire world..." Il l'est de facto. Ses collections sont d’une grande richesse, j’en donne un bref aperçu. En fin d’après-midi je me dirigeais vers le MIM à une trentaine de kilomètres au nord. Je bivouaquais sur place.
Rain God, 1890 | Owl, night guard 1800 |
Katsina Dolls, cultural & religious belief of Hopi |
Hohokam human figurines, AD 900 | The Future by Allan Houser, Chiricahua |