Du 2010/11/01 au 2010/11/26

Le tracé de la route
De Newmarket Gardens à Brisbane Wharf
Le 26/10/2010

Le mardi 23 novembre je me rendis chez SDV Logistics pour rencontrer Ashleigh afin de finaliser et de payer le transport du camion à Vancouver. A ma grande surprise je lui donnais le Carnet de passage en Douane, passeport du camion, car la douane demandait le reçu du dépôt du véhicule au port, Receival docket AAT Berth 3 -Australian Amalgamated Terminal- la procédure demandait 48 heures. Les Australiens sont procéduriers et lents. Ashleigh me garantit le CPD sera envoyé à SDV Logistics à Vancouver. Bien que réticent je n’avais pas le choix. Ensuite j’allais chez DHL près de l’aéroport de Brisbane pour expédier les deux anciens CPD à l’Automobile Club de France. Puis j’allais me présenter AAT Berth 3 pour annoncer ma visite le vendredi 26 et enfin j’achetais de l’Equal Product, équilibrage dynamique des pneus, en prévision d’un changement de pneumatiques en Amérique du Nord. Partis vers huit heures je fus de retour au Newmarket Gardens vers 14 heures pour 127 km.

Scènes de rue
Brisbane
26/11/2010

Le vendredi 26 novembre j’arrivais vers 9 heures à l’AAT Berth 3 après une heure de route pour 31 km à l’heure d’affluence. La paperasse administrative prit environ 30 minutes puis le préposé inspecta le camion pour noter les dommages existants, rayures etc. Je lui remis les clés pour entrer le camion dans l’enceinte sécurisée du port. L’affaire était terminée pour moi. Je fis appeler un taxi, j’arrivais à mon hôtel près de la gare de chemin de fer vers 11 heures. Une dernière fois je parcourus le Queens Mall avec un pincement au cœur car je quittais l’Australie après plus d’un an de séjour. L’ultime vision fut un aborigène jouant de son instrument traditionnel. Dans environ un an un référendum fédéral sera organisé pour inscrire dans la constitution que les aborigènes furent le premier peuple occupant l’Australie, reconnaissance de jure de la colonisation par les Britanniques.

Le thermomètre commençait à atteindre des sommets, il faisait environ 30°C. Le lendemain matin je prenais l’avion pour Seoul où la température était voisine de zéro degré. De plus la Corée du Nord sous l’emprise d’un psychopathe lança plus d’une centaine d’obus sur une île de la Corée du Sud. Le cas de le dire, sale temps.