Du 2008/01/01 au 2008/01/06

-- De Mae Hong Son à Chiang Mai

 

 

 

Le tracé de la route
De Mae Hong Son à Chiang Mai
du 01/01 au 06/01/2008

Le premier janvier 2008 je quittais Mae Hong Son pour voir dans la montagne près de la frontière Birmane les « Longneck Karen », des femmes qui portent des anneaux de laiton en spirale autour du cou. Les vertèbres sont disjointes, on dit que si elles enlèvent le collier elles meurent suffoqué. Le village de Ban Nai Soi se compose d’une trentaine de familles. Le site est très touristique, les familles vivent de l’artisanat. Le droit d’entrée est perçu par une association pour la création d’un État Karen au Myanmar. Je retournais vers la HW 1095 pour m’arrêter déjeuner au parc "Fish cave". Je décidais d’y établir mon bivouac.

 

 


 
Longneck Karen 
Ban Nai Soi 
le 01/01/2008 

 

 


 
Orgue à eau
Fish Cave 
le 01/01/2008 

Le lendemain j’avais l’intention de visiter Lod Cave près de Pang Ma Pha pour voir des "coffins" (cercueils en bois) datant de 1200 à 2200 ans. Hélas la route était trop étroite pour le camion et une banderole était tendue à moins de trois mètres du sol. Je renonçais. Je continuais jusqu’à Pai où je déjeunais dans un restaurant recommandé par le LP, Baan Benjarong, hautement recommandable. J’établis mon bivouac au Tha Pai Hot Spring. C’est un petit parc avec deux sources d’eau chaude au ras du sol. Le droit d’entrée est de 200 bahts pour les étrangers, prohibitif pour ce qu’il y a à voir. Malgré tout je restais car la température était très agréable avant de retrouver la chaleur à Chiang Rai.

 

 


 
 
Tha Pai Hot Spring 
le 02/01/2008 

Le but de la journée du 03/01 était Chiang Dao et les grottes de Tham Chiang Dao. Hélas le connecteur de l’alimentation électrique du laptop ne fonctionna plus malgré la réparation faite à Kuala Lumpur. Je l’arrêtais pour économiser la batterie afin de récupérer des informations dans l’attente d’une réparation à Chiang Rai. En conséquence je décidais d’y aller au plus tôt pour trouver un boutique pour le réparer. Je roulais jusqu’à 17:00 et je trouvais un bivouac sympathique près d’un geyser au bord de la route.

Le matin je devais partir vers 07:00, hélas le dessiccateur d’air fit des siennes. Je dus préchauffer le moteur et attendre. Je partis vers 7:50 pour arriver au TAT, Tourism Autority of Thailand, de Chiang Rai vers 09:10. Je trouvais un bivouac à proximité à la Maekok Villa. Ensuite je cherchais un réparateur d’ordinateur pour mon laptop. Las, les boutiques consultées ne voulaient pas s’en charger et elles devaient l’envoyer à Bangkok. L’après-midi fut consacrée à la visite des principaux monuments de la ville à savoir les trois plus importants monastères. Je "volais" une photo du Bouddha d’Émeraude au musée du Wat Phra Kaew. Je flânais dans la ville à bicyclette que je ne reconnus pas 20 ans après. En fin de journée je rendis une visite de courtoisie à l’Alliance Française. Enfin je terminais cette journée au cybercafé pour envoyer des courriels de vœux 2008. La journée fut radieuse avec une température agréable.

 

 


 
Bouddha d'Émeraude
Chiang Rai 
le 04/01/2008 

 

 


 
 
Wat Jet Yot 
Chaing Rai 
le 04/01/2008 

Le 05/01 dès 08:00 j’allais à l’hôpital pour le quatrième vaccin contre la rage. Il en restait un à faire le 21/01 au Cambodge ! Après avoir réglé différentes affaires Je quittais Chiang Rai vers 10:20 pour arriver à Chiang Mai vers 14:00 au TAT. Une possibilité de bivouac me fut donnée mais elle n’existait pas. Je trouvais un parking proche dans Sirimankhalajam rd. J’allais ensuite au Computer Park pour trouver un atelier de réparation pour le laptop. A 16:00 je concluais l’affaire pour le lendemain dimanche à 11:00. J'étais dans l’expectative. Puis je baguenaudais dans un centre commercial en mangeant des brochettes.

La journée du 06 janvier fut consacrée à la redécouverte des temples de Chiang Mai. Sur les 300 temples que compte la ville j’en visitais 4 dans l’enceinte de la vieille ville et 3 à l’extérieure. Peu de touristes encombraient les sites, un vrai bonheur. Le laptop avait été réparé, un autre vrai bonheur. Les Dieux étaient avec moi ! Ce dimanche fut radieux et la circulation à bicyclette aisée.

 

 


 
Wat Chiang Man 
Chiang Mai 
le 06/01/2008 

 

 


 
 
 
Chiang Mai 
le 06/01/2008 

La semaine suivante je me dirigeais vers la frontière du Cambodge.


Chiang Mai, le 2008/01/06

Page précédente

Page suivante

img