som

Chili

eng
-- Du 2017/02/27 au 2017/03/03
-- De Quintay à Santiago






Le tracé GPS de la route
de Quintay à Santiago
du 2017/02/27 au 2017/03/03

Quintay

Après avoir séjourné neuf jours à Quintero en deux endroits, je repris la route vers Santiago en m’arrêtant à la station-service Petrobras pour faire le plein d’eau ainsi que pour utiliser la bonne connexion Wifi. Puis je retournais stationner deux jours sur l’aire de repos avant Quintay.

img img

Santiago

Le mercredi 1er mars en route pour l’Hôtel IBIS Providencia à Santiago je m’arrêtais à l’aéroport international pour m’informer de la procédure du check-in qui se fait sur le site Internet de Latam Airlines. En arrivant à l’hôtel je découvris que le parking gratuit est souterrain avec une hauteur de 2,3 mètres. Après renseignements auprès de la réception de l’hôtel et un grand tour dans le quartier, je me résolus à retourner à l’aéroport pour laisser mon camion sur le parking pendant ma visite de Santiago, pendant ma nuit dans le camion précédant l’envol à Rapa Nui et pendant mon séjour sur l’Ile de Pâques. Le jeudi 2 mars j’entrepris ma première journée de visite en suivant les conseils du Lonely-Planet. En arrivant à la Plaza de Armas je fus salué amiablement par deux policiers montés, La Fontaine dédiée à Simon Bolivar retint mon attention avec une plaque du Km 0 début de toutes les distances du Chili. La place n’est pas très vaste et elle est entourée de bâtiments assez disparates. La cathédrale fut construite de 1748 à 1800 de style néoclassique. Ensuite je fis un grand tour qui m’entraina au Museo de Bellas Artes avec une verrière rappelant le Petit Palais de Paris. Il abrite des expositions d’art de peintres chiliens. Plus loin le Mercado Central est le lieu où l’on vend les fruits et légumes, poissons et viandes avec au premier étage des restaurants. Enfin le long de la rivière Mapocho la gare de chemin de fer Mapocho fut partiellement détruite par un tremblement de terre puis transformée en salle d’exposition. Au centre-ville le Palacio de la Moneda regroupe les bureaux de la Présidence du Chili. En sous-sol le Centro Cultural Palacio La Moneda présente des expositions temporaires. Lors de mon passage elle était consacrée à Pablo Picasso. Enfin j’achevais cette journée par le Barrio Paris-Londres avec des bâtiments des années 20.

Santiago-1, click la photo pour ouvrir la galerie

img

Le vendredi 3 mars je continuais de visiter Santiago avec en premier le Museo de la Memoria de la dictature du 11 septembre 1973 du Général Pinochet qui déporta plusieurs milliers de personnes périssant dans les prisons. Ensuite j’avais souhaité prendre le funiculaire du Cerro San Cristobal mais la file d’attente était trop longue. Je terminais par le Centro Gabriela Mistral, GAM. Puis je retournais à l’hôtel IBIS pour publier les pages du site avant d’aller à l’aéroport.

Santiago-2, click la photo pour ouvrir la galerie

img

Santiago, aéroport

Je passais la nuit du vendredi dans le camion sur le parking de l'aéroport. Le samedi matin je prenais l'avion pour Rapa Nui, Hanga Roa.