som

South-Africa

eng
-- Du 2018/09/17 au 2018/09/23
-- De Calitzdorp à Knysna
img



Le tracé GPS de la route
de Calitzdorp à Route R407
du 2018/09/17 au 2018/09/17

En route R 407

Lundi 17 septembre pour aller à Prince Albert je contournais le Swartberg par l'est en passant par le Meiringspoort Pass m'arrêtant à mi-chemin pour visiter la chute d'eau inscrite au patrimoine mondial. Les gorges sont impressionnantes tant par leur étroitesse que par la couleur de la roche. Je trouvais un bivouac quelconque sur la route R407. Je rappelle que tous les champs sont clôturés représentant plusieurs centaines de milliers de kilomètres de clôtures en Afrique du Sud !

click la photo pour ouvrir la galerie

img
img
img



Le tracé GPS de la route
de Route R407 à Prince Albert
du 2018/09/18 au 2018/09/18

Prince Albert

Mardi 18 septembre je visitais le village Prince Albert qui fut fondée en 1762. Beaucoup de maisons datent de cette époque et sont remarquablement entretenues. Je décidais d'établir mon bivouac dans la rue au pied du pylône des télécommunications pour avoir une bonne connexion Wi-Fi. Hélas ce ne fut pas le cas, peut-être à cause des coups de vent perturbant la propagation des ondes ?

click la photo pour ouvrir la galerie

img
img
img












Le tracé GPS de la route
de Prince Albert à Herolds Bay
du 2018/09/19 au 2018/09/20

Herold's Bay

Mercredi 19 septembre je quittais Prince Albert pour franchir de nouveau le Swartberg mais par une gravel road pendant environ 40 km à l'ouest du massif dont la surface est de bonne qualité. Un léger crachin m'accompagna dans la montée qui se transforma en flocons de neige à environ 1500 mètres d'altitude. Les plissements de la roche lors des mouvements tectoniques pendant des millions d'années présentent différentes couleurs sous le soleil matinale entre deux ondées. Ensuite la route asphaltée par Oudtshoorn me mena jusqu'à Herold's Bay au bord de l'Océan Indien où je bivouaquais pendant deux nuits dans le fracas de l'océan.

click la photo pour ouvrir la galerie

img
img
img




Le tracé GPS de la route
d'Herold's Bay à Wilderness & retour
du 2018/09/21 au 2018/09/22

Herold's Bay

Vendredi 21 septembre mon plan de route prévoyait deux jours dans le village de Wilderness au pied des montagnes couvertes de forêts et au bord d'une longue plage de sable blanc. Hélas le village est parcouru par une rue étroite bordée de résidences secondaires sans stationnement idéale pour deux nuits. En conséquence je retournais à mon bivouac d'Herold's Bay sur la falaise dominant la rage bruyante de l'Océan Indien propice à la rêverie romantique en relisant des pages d'Alexandre Dumas en appréciant la langue française de la cour de Louis XIV avec l'emploi de l'imparfait du subjonctif.tombé en désuétude !

img img
Wilderness Herold's Bay
img
Sunset
img


Le tracé GPS de la route
d'Herold's Bay à Knysna
du 2018/09/23 au 2018/09/23

Knysna

Dimanche 23 septembre avant de franchir le pont enjambant la lagune de Knysna je bifurquais pour aller visiter l'église du Belvédère construite en 1850 de style roman tardif et consacrée au rite anglican. Elle est en réalité une chapelle pour les expats anglais habitant le village mitoyen. Je ne visitais pas Knysna quasiment fermé pour une course cycliste. Je me dirigeais vers le Knysna Woodbourne Resort pour mon bivouac dominical.

click la photo pour ouvrir la galerie

img
img