Lundi 11 mars je partis pour visiter le Selous Game Reserve à environ 250 Km dont une centaine de kilomètres de piste en final que je parcourais en 6h30. Compte tenu des conditions de prix il était trop tard pour entrer dans le parc Je cherchais un bivouac, les campings étaient soit fermés soit délabrés. Le ranger de la Mtemere Gate m'indiqua le Mpingo Lodge à 15 km avant l'entrée du parc.
Mardi matin dès 8h00 j'entrais dans le Selous Game Reserve avec l'intention de bivouaquer au Tagalala campsite en parcourant la piste qui longe la rivière ; je rencontrais quelques difficultés avec des portions de pistes inondées. La faune était rare ; je n'observais aucun prédateur. En fin d'après je me dirigeais vers le lac Tagalala où se trouve le camping. En route je rencontrais des guides du Manze Lodge qui me dirent que la piste était impraticable et qu'il fallait passer par la piste de Behobeho. Après plusieurs parties très boueuses de la piste j'abandonnais ma progression à environ 4 kilomètres du camping. Étant le seul véhicule je décidais de rebrousser chemin et, compte tenu de l'heure tardive, 18h30, de bivouaquer sur la piste en pleine brousse environné d'animaux sauvages. Bien sûr je téléphonais au ranger de la Mtemere Gate pour l'informer de ma position. La nuit fut passible sans visiteur importun.
Mercredi 13 mars je quittais le bush pour sortir du parc à l'heure syndicale , j’arrivais à la Mtemere Gate vers 10h30 pour signifier mon étonnement et mon insatisfaction de n'avoir pas été informé que le Tagalala camping était inatteignable eu égard aux pistes inondées. Pour me reposer je m'arrêtais au Mpingo Lodge avant de retourner, 250 km, à Dar-es-Salaam.
Jeudi 14 mars je quittais dès 8h00 le Mpingo Lodge pour le Sunrise Beach Resort où j'arrivais après 7h40 de route arrêts compris pour faire laver le camion couvert de boue.
Dans la nuit du vendredi au samedi 16 mars un camion a déchargé du matériel ; au petit matin je m'aperçus qu'il s'agissait d'un grand nombre de chaises et de tables. Vers 8h00 je m'informais à la réception du Lodge ; l’hôtesse me dit qu'il y avait un grand spectacle dimanche avec beaucoup de musique et de monde. Je décidais de quitter les lieux pour aller m'installer au Traveler's Lodge à Bagamoyo pour deux nuits.
Dimanche matin avant les grandes chaleurs je visitais la vieille ville le long de l'Ocean Road, étroite rue entre des bâtiments dont certains sont en voie de devenir des ruines. Bagamoyo, ici, fut la capitale de la colonie de l'Afrique de Est de l’Allemagne de 1887 à 1891. La visite du marché aux poissons fut un grand moment de convivialité tant les pêcheurs m'avaient adopté. Puis je passais près de hangars en tôles ondulées sous lesquels des feux flambaient sous d'immenses bassines contenant de très petits poissons. Je continuais de parcourir l'Ocean Road dont un immeuble avait encore une jolie porte ouvragée. Plus loin au bord de l'Océan Indien la Customs House de deux étages gardait sa splendeur d’antan. Le German Old Boma attends une hypothétique restauration, ce fut une habitation fortifiée. Enfin un bâtiment cubique, Old Fort, qui était aussi utilisé comme prison pour les esclaves.