som

USA

eng
-- Du 201507/20 au 2015/07/26
-- De Chicago à Smyrna
img















Le tracé GPS de la route
De Chicago, IL, à Indianapolis
du 2015/07/20 au 2015/07/23

En route Hwy #65 exit#230

Après la mise en condition du camion après trois jours d’arrêt je quittais le KOA-campground vers 9h40 en contournant Chicago pour entrer sur la Hwy #65 vers le sud. Après un arrêt déjeuné à Hobart je trouvais un bivouac à la sortie #230 sur une petite route en installant le camion sur le bas-côté de ce qui devrait être un lotissement, pas de circulation. Il était 14h25 et la température extérieure était de 33°C, bonne nuit !

img
Bivouac exit #230
img






















Le tracé GPS de la route
D'Indianapolis, KY, à Nashville, TN,
du 2015/07/20 au 2015/07/26

En route road #52

Hier soir vers 24h00 alors que je nageais dans un sauna ! Une voiture roda autour du camion. 15 à 20 minutes plus tard la voiture du Sheriff du comté s’arrêta et le Sheriff m’informa que je ne pouvais pas rester à cet endroit. Après discussion il accepta de me conduire à ce que je découvris, au petit matin, être l’annexe du bureau du sheriff. Je la quittais pour me rendre à Indianapolis en m’arrêtant au Walmart de Lafayette. Puis je continuais par la route #52 en direction de Lebanon. J’avisais un garage abandonnée au bord de la route qui m’accueillit pour le bivouac. Mais une demi-heure plus tard une voiture de Police vint près de mon véhicule. Le policier me questionna, demanda mes papiers qu’il regarda avec circonspection. Après discussion, bonne enfant, il accepta que je reste là. Ces deux représentants de la loi étaient plus tôt plaisants. Sur la route il n’y avait aucune voiture de police, d’où sortaient-ils ? Comment étaient-ils informés ? Sont-ils reliés à une constellation de satellites qui détecte un véhicule étrange ? Mais la réalité est vraisemblablement plus simple, … surtout pas de conspirationnisme.

img img
Bivouac Sheriff's Annex
img
Bivouac road #52

Nashville

Je quittais le garage en ruine vers 7h30 avec l’intention de visiter l’Indianapolis Museum Art, IMA, où j’arrivais vers 9h00 je découvris qu’il ouvrait à 11h00. Je passais mon chemin la mort dans l’âme. Je sautais aussi Louisville pour arriver à Nashville vers 17h00 pour bivouaquer sur le parking de Walmart & Lowe’s, ce dernier a un spot WiFi. Mais il y a des panneaux d’interdiction d’overnight, à suivre. Sur la Hwy #65 un hurluberlu était assis sur le toit de sa voiture stationnant sur la BAU. Depuis Detroit je circule sur la Time Line nord-sud entre l’heure de la côte-est et l’heure du centre. Je suis maintenant dans le fuseau horaire Centre (Us & Ca)

Walmart / Lowe's

img img
Bivouac Walmart / Lowe's ??
On Hwy #65

Franklin

Mercedes-Benz

La nuit porte conseils au petit matin je cherchais sur Internet l’adresse du garage Mercedes-Benz pour m’y rendre dès l’ouverture des bureaux de réception, 7h00. Ce fut une bonne décision car quand je démarrais le camion, l’icône du voyant figurant un moteur s’alluma. J’étais le premier sans rendez-vous. Avec beaucoup d’amabilité l’équipe me prit en charge écouta mes explications en anglais technique approximatif mais compréhensible. Je patientais dans le salon puis vers 10h00 le responsable vint m’expliquer qu’il avait pris contact avec l’Allemagne et qu’il fallait faire la mise à niveau du logiciel de l’ordinateur du camion. Il était en attente de le réceptionner. Vers 13h30 il revint vers moi pour me dire que tout était réglé et en bon état de marche, ouf. Arrivé vers 6h45 je quittais le garage vers 14h00 pour retourner sur le parking de Walmart / Lowe’s.

img img
iPhone picture at MB MB explanation

Le soir en rentrant au parking Walmart j’avais un doute. J’envoyais un courriel à Achim d’ORC pour savoir si la mise-à-jour du logiciel était compatible avec EURO 3. Sa réponse, reçue au petit matin, fut dubitative. En conséquence je retournais chez Mercedes-Benz pour poser la question en la montrant. Il ne savait pas répondre ; il devait interroger l’Allemagne. J’attendis au salon. Vers 9h30 je décidais d’aller visiter Nashville en retournant au Walmart prendre un bus direct pour le centre-ville où j’arrivais vers 11h00. Il n’y a pas beaucoup de curiosités. Je commençais par le State Capitol. Puis, le First Center for the Visual Arts exposait des objets de la Vienna Secession, malheureusement No-Photo. Je me promenais dans Lower Broadway Ave où tous les bars sur-climatisés diffusent de la Country-music tonitruante. Enfin je m’immergeais dans le Country Music Hall of Fame qui sur deux étages raconte l’histoire de la country music avec ses chanteurs et chanteuses les plus célèbres. Mais il faut être américain pour apprécier. Je retournais en bus au Walmart parking où la température était de 38°C à l’extérieure et de 42°C à l’intérieure du camion. En temps réel j’échangeais des emails avec Mercedes-Benz qui me laissait entendre, après discussion avec un ingénieur, qu’il ne devrait pas y avoir de problème. Comme Achim d’ORC j’étais dubitatif.

State Capitol

img img
img

First Center for Visual Art

img img

Broadway Ave

img img
img img

Country Music Hall of Fame & Museum

img
img img
img img

Smyrna

Le samedi matin au démarrage du camion l’icône du moteur resta allumée. Sachant que le garage Mercedes-Benz est ouvert le samedi j’y retournais pour m’entretenir avec le réceptionniste. Ce fut très bref, "Revenez lundi matin à 8h00". Devant cette situation nouvelle mais hélas pas inattendue, En effet je préférais qu’elle se produise dès à présent. Je retournais au Walmart pour bénéficier de la connexion de Wifi de Lowe’s. Je ne souhaitais pas rester sur le parking car des camions arrivaient pour stationner le weekend en laissant tourner le moteur ! Je trouvais un camping à Smyrna à environ 40 km à l’est du garage Mercedes-Benz de Franklin. Oh miracle, il est ombragé.

Mercedes-Benz of Nashville

img

I-24 campground

img