Du 2008/02/25 au 2008/03/07

-- D'Aranya Prathet à Prachuap Khiri Khan

 

 

 

Le tracé de la route
D'Aranya Prathet à Prachuap Khiri Khan
du 25/02 au 07/03/2008

Enfin le 25/02 je quittais la ville frontière d’Aranya Prathet en toute quiétude ayant un bateau pour expédier le camion en Europe. Le temps était maussade, ciel couvert, température de +32°C et humidité de 70%, en somme rien de bien réjouissant pour faire de la route. J’avais décidé de prendre la route côtière de Bang Pakong jusqu’à Samut Prakarn espérant trouver un bivouac en bordure du Golfe du Siam au sud de Bangkok. Hélas l’altitude moyenne était de -1,45 mètre à +3,48 mètres. Le terrain était divisé en parcelles de rizière sans accès au littoral. Je poursuivis la route jusqu’à Samut Sakhon où je savais pouvoir reprendre le bivouac de l’aller. En route je côtoyais un énorme pachyderme à trois têtes sur le toit du musée de l’Éléphant avec en arrière plan un splendide pont qui enjambe l’estuaire du Chao Praya.

 

 


 
 
Pont 
Estuaire du Chao Praya 
le 25/02/2008 

Après un arrêt de deux jours à Hat Chao Samran je partis le 28 février vers 09:00 et je m’arrêtais à Hua Hin pour consulter ma messagerie Internet, pour déjeuner et pour faire de l’approvisionnement alimentaire pour les  jours futurs que je projetais de passer au bord d’une plage. En route je photographiais un élevage de crevettes avec un système d’oxygénation de l’eau par des moulins actionnés par un moteur de motoculteur. Longeant le littoral j’établis mon bivouac à Pak Nam Pran Beach connu des camping-caristes.
Depuis mon départ de Aranya Prathet je me trouvais dans la situation nouvelle d’avoir à gérer non pas la pénurie de temps mais la pléthore, le bateau était prévu pour le 6 avril. De plus il restait à préciser un certain nombre de points dont le moindre ne fut pas l'entrée à Singapour requérant des accès à Internet pour dialoguer avec le transitaire et le transporteur.

 

 


 

Hat Chao Samrant 
le 26/02/02/2008 
 

 

 


 
 
 
Élevage de crevettes 
le 28/02/2008 

 

 


 

Élevage de crevettes 
le 28/02/2008 

Je séjournais du 28 février au 6 mars à Pak Nam Pran Beach de sable fin longue de plusieurs kilomètres avec des hôtels dont l’ambiance est essentiellement familiale sans affluence. Je fus invité par Th. Percevault, consultant d’une société d’installation d’équipements sismiques de recherche pétrolière, marié à une Thaïlandaise qui gère ses villas de location.
Pendant ce séjour je mettais au point mon entrée à Singapour avec l’aide du transitaire.

 

 


 
 
 
Pak Nam Pran Beach 
le 06/03/2008 

Les semaines suivantes je me dirigeais vers la frontière de la Thaïlande et de la Malaisie à franchir au plus tard le 11 mars.


Prachuap Khiri Khan, le 2008/03/07

Page précédente

Page suivante

img