som

France

eng
-- De 2013/03/06 à 2013/09/01
-- D'Ensenada, MX, à la base arrière,Var, France

Suite à la destruction de mon camion MAN lors d’un accident, voir ici, survenu sur la route Mex #1, Baja California, Mexique, je rentrai en France en provenance d’Ensenada, Mexique, San Diego & New-York, USA, Paris puis Draguignan, France. Parti le mardi 05/03 à 3 heures du matin j’arrivai au Domaine des Rochilles le mercredi 06/03 vers 18 heures.

"En équitation lorsqu’un cheval refuse l’obstacle, le cavalier le reprendre en main pour le remettre sur l’obstacle"

Poursuite du tour du monde avec un nouveau véhicule

Un conseil de famille s’est tenu avec mon frère, ma belle-sœur et mes deux neveux. Nous sommes convenus que je devais repartir au lieu de l’accident pour poursuivre mon voyage. La question à résoudre consistait à décider le choix du nouveau véhicule. L’expérience du camion, avec ses avantages et ses inconvénients et, mon âge avancé m’inclinèrent à chercher un camping-car plus petit. Je contactais plusieurs voyageurs dont Michel W. J’arrêtais mon choix après plusieurs visites sur un châssis Mercedes "G" équipé d’une cellule Azalaï, voir ici. Mais hélas ce véhicule sur commande ne sera pas disponible avant mi-octobre 2013. Bien sûr je n’aurais pas avec mon futur camion, dénommé camion-2, les commodités que j’avais avec le MAN. Je dois attendre huit mois séjournant à la base arrière en participant aux travaux d’entretien du Domaine des Rochilles.
La date de livraison non-définie, le déverminage puis la mise à niveau avant le nouveau départ renvoient l’embarquement de camoin-2 pour le continent nord-américain à la fin de l’automne 2013. Ce ne sera pas le moment idéal pour aborder la côté-est du Canada et/ou des USA compte-tenu des routes des bateaux transportant des véhicules, à suivre.

Séjour au Domaine des Rochilles

Famille

Pendant les congés scolaires mon frère et ma belle-sœur accueillirent leurs quatre petits-enfants.

img img
Mon frère & ma belle-soeur et deux de leurs quatres petits-enfants Repas de famille

Travaux

Je participais, avec mes deux mains gauches, à divers travaux d’entretien du domaine, coupe de bois, débroussaillage et surtout le carrelage de la bordure de la piscine et la réfection du mur d’une berge dont l’origine remonte vraisemblablement aux travaux des bagnards de Toulon.

img
Calepinage & carrelage de la bordure de la piscine
img img
img
img
Réfection du mur d'une berge
img img
img img

Gastronomie

Mon séjour au Domaine des Rochilles est toujours un parcours gastronomique de grands gibiers, sanglier, mouflon, chevreuil, chamois etc., de petits gibiers, bécasse, grive, faisan, perdrix etc., sans oublier les truites sauvages des canyons du Verdon ainsi que de somptueuses morilles.

img
Deux têtes de sanglier
img img
img img
img
Tête de mouflon
img img

Je dois raconter une anecdote ; j’accompagnais mon neveu Christophe et son fils Mathys à la pêche dans le canyon de l’Artuby, voir ici. Hélas je glissai sur les rochers glissant sous l’eau et je chutai lourdement en provoquant une nième entorse du genou droit. Bien sûr je consultai les urgences de l’hôpital de Draguignan qui réalisa des radios et une IRM. Je portai une attelle pendant 10 jours, je pris des médicaments ainsi que 20 séances de rééducation.

img
Guy & Mathys
img img
Mon neveu Christophe
img img
Christophe & son fils Mathys

Aux dernières nouvelles mon nouveau véhicule sera mis en fabrication début septembre…