Hier il a plu à partir de 16h00 et rapidement la température à baisser. Aujourd’hui 17 août au camping Bonita Canyon de Chiricahua le même phénomène climatique se produisit. Arrivé vers 11h00 heures (heure du pacifique, décalage horaire avec la France -9 heures) Je visitais le Visitor Center puis je montais aux différent points de vue du parc la mort dans l’âme de ne pas pouvoir mettre mes chaussures de marche eu égard à l’altitude d’environ 2000 mètres. Les structures géologiques sont splendides, érodées par les conditions climatiques depuis des millions d’années. Je déjeunais à Massai Point puis après quelques essais de randonnée je m’installais vers 16h00 au camping du parc.
Click sur la photo
L’objectif de la journée du 18 août était de me rapprocher de Tucson où j’avais rendez-vous chez Mercedes-Benz à 7h00 pour l’entretien périodique. En route je fis deux arrêts. Le premier fut à Tombstone déjà visité le 04/12/2012 et qui ne m’avait pas laissé un grand souvenir. Ma deuxième visite n’améliora pas mon jugement il n’y avait aucun touriste et les figurants sortirent de leur boite de naphtaline vers 11h00. Bien sûr je fis de nouveau usage du WiFi de la bibliothèque.
Click sur la photo
Le deuxième arrêt fut mon lieu de bivouac le 22/12/2012 après la réparation du camion Man à Tucson. Mais il y a une grande différence, la température à l’extérieur et à l’intérieur de la cellule est ce jour de 38°C à 18h00 et à 769 mètres d’altitude.
Click sur la photo
Le mercredi matin chez Mercedes-Benz, mon véhicule fut pris en charge vers 7h30 après mes explications, notamment le souhait d’un Service B avant d’entrer au Mexique. Puis je m’installais dans la WiFi Zone avec une consommation et des viennoiseries offertes par M-B. Je le récupérais vers 12h00 en compagnie de Stephan, un français installé aux USA et assumant une fonction de responsabilité. Bien sûr je fus obligé de faire visiter mon camion avec les explications ad-hoc.
Finalement je quittais Tucson vers 14h00 pour aller à Why puis à Organ Pipe Wilderness. Hélas j’arrivais à Why vers 17h00, il était trop tard pour aller dans les montagnes. Je trouvais un bivouac à Ajo derrière la station-service Chevron.
Hier j’avais annulé mon trajet à Oragan Pipe Cactus eu égard à la fatigue et à l’heure tardive. Aujourd’hui Vendredi 20 août je décidais d’y aller pour voir de quoi il s’agissait. Un désert inhospitalier avec une température de 41°C à midi. Impossible de faire une randonnée, trop chaud donc trop risqué. Les robinets d’eau extérieur n’ont pas de pas de vis pour le tuyau ; il faut remplir les réservoirs avec un bidon. Quand le vin est tiré il le boire, jusqu’à la lie. Bon, mais il y a une douche dans le bloc sanitaire avec de l’eau à température des panneaux solaires ! Demain sera un autre jour.
Dès potron-minet je quittais l’Organ Pipe Cactus Campground pour une longue route vers la frontière du Mexique à Tecate. Je trouvais un bivouac derrière un tas de sable sur le bord de la route. La Hwy #85 traverse de jolis paysages avec des pics déchiquetés. Ensuite la Hwy #8 parcourt le désert du sud de la Californie pendant lequel il faut prendre son mal en patience. La nuit fut paisible avec une température clémente.
Le samedi 22 août s’annonçait radieux pour enter au Mexique où j'arrivait peu avant 7h30. La procédure fut promptement expédiée, voir le passage de la frontière sur la page du Mexique.